Agenda 

Chaque nuit, un artiste projette l’amour partout dans Paris

Marilou + Louka // 2016 © Julien NONNON

Le street art connait depuis quelques temps un succès grandissant tant chez les artistes que chez les amateurs. Quoi de plus normal, alors, qu’un grand artiste ait choisi la belle ville de Paris pour laisser son imagination se développer.

Des fresques grandioses

Julien Nonnon a décidé d’exposer sa dernière œuvre intitulée le « Baiser » dans la ville des amoureux : Paris. Cet artiste est particulièrement connu dans le monde du street art et n’en est pas à son coup d’essai. C’est lui en effet qui est à l’origine du Safari Urbain de 2015. C’est avec un montage cinématographique poussé qu’il met en avant, à grands coups de projections monumentales animées, des représentations de couples de toute sorte en train de s’embrasser. Au détour d’une balade, les promeneurs pourront ainsi découvrir une multitude d’amoureux sur les murs des quartiers de Paris comme le Louvre ou Pigalle.

#le_baiser (teaser) from Julien NONNON on Vimeo.

Sensibiliser les gens

Le but de ce type d’opération est de promouvoir la diversité. L’artiste veut nous montrer qu’il est possible d’aborder l’amour autrement. C’est un magnifique message de tolérance pour tous, dans ces périodes parfois sensibles. Plusieurs autres lieux emblématiques de la ville seront très certainement dans le futur concernés par cette initiative inédite mais bien à l’image de la ville de Paris.

Partager