Agenda 

Cette année, on va au Salon de l’agriculture !

salon de l'agriculture

La plus grande des foires agricoles de France ouvrira ses portes du 24 février au 4 mars 2018 au parc des expositions de la porte de Versailles. Petits et grands citadins, enfilez vos bottes, on file à la campagne !

Un Salon pour le terroir

Depuis plus d’un siècle, la campagne investit Paris : vaches, moutons, cochons… la ville retrouve un goût de terroir.

En 1843, les concours récompensent depuis déjà longtemps les plus beaux animaux de boucherie de la capitale et de ses environs : le concours « des animaux gras » s’organise alors de manière plus officielle. Il devient le Concours général agricole en 1870, alors que dès 1855, il intègre les végétaux, les machines agricoles et met en valeur les produits du terroir.
D’année en année, le salon grandit, et les visiteurs viennent du monde entier. Professionnels et promeneurs du dimanche se rencontrent, fiers de partager un patrimoine toujours vivant.
En 2014, le salon a comptabilisé près de 700 000 visiteurs.

animaux salon de l'agriculture

Les incontournables du Salon

Dégustation de produits locaux, ateliers de potagers urbain, découverte des plus beaux animaux d’élevage… Le Salon est réputé pour la diversité de ses animations, dans une ambiance chaleureuse.

Les animations sont réparties en quatre univers. L’espace dédié au végétal et aux cultures et l’espace dédié à l’élevage présentent toutes les étapes des filières et leurs principaux acteurs.

L’espace des produits régionaux et d’Outre-mer est dédié au plaisir des papilles Made in France, tout en s’ouvrant aux saveurs du monde entier.
Un espace est également consacré aux métiers de l’agriculture, où l’on nous donne toutes les clés pour comprendre ses enjeux, son avenir, ses évolutions.

Trop de choses à voir ? Profitez de l’aparthôtel Adagio Porte de Versailles pour rester plusieurs jours.

Partager