City Guide 

Cet été, les monuments français s’illuminent

illumination strasbourg adagio une

Cet été, partout en France, cathédrales et châteaux s’illuminent pour de belles soirées de contes de fées.

À Strasbourg, le Ballet des ombres heureuses

Du 8 juillet au 3 septembre, la cathédrale de Strasbourg se met en scène dans le spectacle Le Ballet des ombres heureuses, une poésie contemporaine en version XXL.

En assistant à la projection sur la façade de la cathédrale, le spectateur est plongé dans un monde fantasmagorique, créé par un jeu subtil d’ombres et de lumières. La place du Château et la cathédrale se révèlent comme un ailleurs, grâce à de belles réussites techniques.

A Tours, les Illusions de la cathédrale

La façade de la cathédrale de Tours raconte avec grandeur l’histoire de la ville et de St-Martin, son fondateur. Pendant 20 minutes, la musique accompagne les couleurs, dans une ambiance vibrante et magique. Retrouvez deux séances, tous les soirs d’été, du 1er juillet au 31 août.

Et tout près de Tours, les châteaux de la Loire s’illuminent de grands spectacles : « La prophétie d’Ambroise » au château d’Ambroise, « les nuits de mille feux » à Villandry, « les nuits de la forteresse du Faucon noir » à Montbazon. Et parcourez les jardins de Chenonceau lors des promenades nocturnes.

A Versailles, les Grandes eaux nocturnes

Voyagez dans le temps, invitez-vous à la Cour du roi de France, dans les jardins de Versailles. Tous les samedis soirs de l’été, les fontaines et les bassins, les jardins et les bosquets rayonnent de mille feux, pour un effet féerique. La soirée se clôture en grandes pompes, avec le grand feu d’artifice sur le Grand bassin. À admirer du 17 juin au 16 septembre.

En rentrant, vous aurez encore les yeux illuminés et la tête pleine de belles images : faites de beaux rêves chez Adagio !

Partager