Agenda 

C’est de saison : où manger savoyard en ville ?

tartiflette

Une raclette qui réchauffe, une fondue qui réconforte… pas besoin d’être dans un chalet en montagne pour partager un grand moment gastronomique savoyard.

Les meilleurs restau savoyards

A Paris, le Chalet Savoyard propose une des cartes les plus complètes de la capitale : fondues, pierrades, raclettes, tartiflettes… Le jambon cru et la viande des grisons ont la saveur des cimes, à déguster accompagné d’oignons ou de groseilles pour ceux qui n’aimeraient pas le fromage…

A Bordeaux, la Petite Savoie vous transporte au pied des pistes. Ses spécialités sont la fondue, la raclette, et la reblochonnade : « pela » en patois, elle est préparée à la poêle et servie directement dans le poêlon.

La Savoie se déguste aussi à Marseille, au restaurant La Raclette. Hormis les traditionnelles raclettes, tartiflettes, fondues, les amateurs de viandes pourront goûter aux grillades et fondues bourguignonnes : magret de canard, poulet mariné, scampi au lard fumé et ananas… le changement a du bon.

A Lille, le chef du Broc revisite les classiques savoyards à la sauce Ch’ti : tartiflette au Maroilles ou au Vieux-Lille, fondue Ch’ti…

Et si on dinait à la maison ?

Il fait trop froid pour ressortir ! Invitez vos amis, la Savoie, ce sera à la maison ou dans votre aparthotel Adagio : la cuisine entièrement équipée est prête pour toutes vos recettes !
Pour un moment gourmand, convivial et sans prise de tête, proposez une belle tartiflette. Faites simplement revenir à la poêle des oignons, des pommes de terre, des lardons. Liez-les dans la crème, puis versez le tout sur un ou deux reblochons coupés en deux. Placez-le au four : une fois fondu, laissez un peu gratiner la croute sous le grill… Enfin, vous pouvez déguster.

Bon appétit !

Partager