Tendances 

Une carte interactive pour apprendre les langues : à tester !

smartphone voyage

Se projeter à travers le monde entier, même dans les contrées les plus reculées, avec son seul smartphone. C’est là l’intérêt du site Localingual. Un objectif : effacer les barrières de la langue !

Un projet mondial en développement

Localingual est une plateforme collaborative mondiale basée sur la linguistique. Vous cliquez sur un pays, puis sur une région, et vous écoutez les gens parler dans leur langue maternelle. Vous pouvez collaborer en enregistrant vos propres phrases, ou en enregistrant celles des autochtones dans les pays que vous visitez.

Inauguré en janvier 2017, le site compte déjà plusieurs centaines de milliers de visiteurs. Créé par un ancien de Microsoft, le site référence plus de 18.000 petits extraits de voix et leur traduction.

localingual

Plateforme collaborative ou réseau social ?

L’inconvénient vient d’un système de notation, mis en place par le créateur de la plateforme. Une fois un post déposé, les internautes peuvent le plussoyer… ou le moinssoyer. On vous invite donc à ne pas vous attarder sur les éventuelles insultes qui apparaissent, mais bien à vous focaliser sur les formules d’usage dont vous aurez besoin lors de votre prochain voyage !

Si vous comptez apprendre l’hindi ou l’occitan, le swahili ou le breton, simplement en cliquant sur une carte, vous serez servis !

Partager