City Guide 

Ça tweete pas mal à Paris, mais quels hashtags ?

Carte des tweets à Paris

Tweeter révolutionne depuis quelques années le quotidien de millions de Français. Qu’en est-il pour les Parisiens ? Que ce soit dans des lieux mythiques comme l’Opéra Garnier ou encore en bord de Seine, voici ce que tweetent le plus les Parisiens.

Les tweets à Paris ? Des lieux et événements privilégiés

La majorité des personnes qui activent la géolocalisation des tweets sur la ville de Paris le font pour des raisons touristiques. Leurs hashtags préférés ? Les plus recherchés : Le Louvre et Le Marais, des sites très populaires de la capitale.

Certains événements qui attirent les foules dans la capitale sont aussi très courus sur Tweeter, comme la #Technoparade ou la visite des catacombes avec le hashtag #Catacombs.

D’autres préoccupations sont particulièrement présentes sur le net. On peine à le croire, mais #Emploi se situe en deuxième position des hashtags les plus tweetés.

Il est très instructif d’étudier une ville à travers ses tweets. Ces hashtags montrent ainsi les différents traits et attraits de la ville, et leur rôle important dans l’attractivité de la capitale.

Source : Visibrain

Partager