City Guide 

Bandes dessinées : visiter Bruxelles via ses fresques murales

Street Art Tintin à Bruxelles

De nombreuses activités sont proposées au pays de la bandes dessinées : le Centre belge de la Bande Dessinée, un Musée des figurines, une Maison de la Bande Dessinée, de nombreuses galeries et librairies sans compter un nombre impressionnant de boutiques consacrées à nos héros.

Mais savez-vous que vous pouvez également les découvrir en parcourant les rues de Bruxelles grâce à de superbes fresques murales ?
Une façon amusante pour tous de découvrir la capitale de la Belgique pour les petits comme les grands !
Voici nos préférées ainsi qu’une carte vous permettant de les visualiser.

Tintin, Hall de la Gare du Midi

Reconnaissez-vous ce passage de « Tintin en Amérique » ? Elle recouvre quelques 64m2 du hall de la Gare du Midi pour le plus grand bonheur des aventuriers sur le départ (ou l’arrivée).

Street Art Tintin à Bruxelles

Fresque de Tintin dans le hall de la gare – source; CC BY

Astérix et Obélix, Rue de la Buanderie

« Par Toutatis ! » comme dirait le célèbre Astérix ! Voici la plus grande fresque murale de Bruxelles dédiée à nos célèbres Gaulois ! C’est qu’ils sont nombreux à se réunir aussi bien autour d’un festin que d’une bagarre !

Street Art Asterix et Obelix

Fresque très colorée d’Astérix et ses amis sur le mur d’une aire de jeux – source; CC BY

Quick et Flupke, Rue Haute 195 Hogestraat

L’auteur de cette BD n’est autre qu’Hergé à qui l’on doit déjà Tintin et qui s’est inspiré du quartier typique et populaire des Marolles à Bruxelles pour raconter l’histoire de ces deux gamins espiègles !

Il existe bien d’autres nombreuses fresques à découvrir sur les murs de la ville, vous trouverez ci-dessous une carte les regroupant toutes !

Partager