City Guide 

Bordeaux, au top du classement mondial des villes

Bordeaux place de la bourse

Le guide Lonely Planet a élu Bordeaux comme LA ville incontournable en 2017, devant Los Angeles et le Cap. Son patrimoine, ses animations culturelles, sa grande gastronomie, ses boutiques chics et branchées… On aime Bordeaux !

Entre tradition et avant-garde

Vivante, la ville de Bordeaux a toujours su réinventer ses traditions : elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Récemment remis à neuf, son centre ancien témoigne de l’élégance du passé, entre hôtels particuliers du XVIIIe siècle, façades sculptées et Grand théâtre du Vieux Bordeaux.

Au sein des trésors de patrimoine vit une riche culture artistique contemporaine : dans un ancien entrepôt colonial, le CAPC, centre d’art contemporain, rassemble l’une des plus riches collections de France et propose de nombreux rendez-vous, ateliers, visites et expo temporaires.

Bordeaux mer

Bordeaux, entre la terre et la mer

Balade des villes, balade des champs

Sur les quais le long de la Garonne rive droite ou rive gauche, à pied ou à vélo sur les 200 km de piste cyclable, dans les ruelles du quartier St-Pierre avant d’aller boire un verre… Bordeaux est faite pour la balade.

Envie d’une partie de campagne ? Quittez la ville en vélo ou en voiture et plongez au cœur des vignes et des châteaux, où naissent les grands crus de renommée mondiale.

château palmer

Le château Palmer, un des trésors de la région

Des goûts et des saveurs

Bordeaux, c’est surtout une capitale mondiale du goût, et de l’art de vivre à la française. La Cité du Vin vous ouvre les portes d’un patrimoine culturel unique et bien vivant. Pour la dégustation, parcourez la ville sur la route des bars à vin, visitez les chais du quartier des Chartrons, entre expo tendances et spécialités gastronomiques du Sud-ouest.

Plaisir des yeux et des papilles le temps d’un week-end : Bordeaux ne sera plus qu’à 2h de Paris en 2017. A bientôt dans l’un de nos deux aparthotels Adagio !

vins de Bordeaux

Un maigre échantillon des célèbres vins de Bordeaux

Partager