Chez Adagio 

Birmingham, nouvelle destination Adagio

Sculture d'une fontaine à Birmingham

Tout nouveau, tout beau : Adagio vous accueille au cœur de la ville anglaise, pour un plein de shopping, arts et culture.

La grande Birmingham est la deuxième ville la plus importante d’Angleterre, après Londres. Son histoire est vieille de 1500 ans, elle a été traversée par la révolution industrielle qui lui donna sa richesse actuelle : elle est un pôle majeur pour la finance, le commerce et la haute technologie. Les arts et la culture y sont en perpétuel mouvement. La preuve qu’une escapade à Birmingham lors d’un séjour anglais se promet d’être résolument riche en activités !

Voici nos conseils pour découvrir notre nouvelle destination européenne :

Pour le shopping à Birmingham

A deux pas de l’aparthotel Adagio de Birmingham, le Bullring est une attraction majeure de la ville. 160 boutiques, deux grands magasins, c’est aussi une icône architecturale. Ne manquez pas non plus le quartier de Custard Factory pour dénicher de l’insolite, du pop, de la création indépendante.

Pour les arts et la culture

Selfridges Building à Birmingham

Le Selfridges Building à Birmingham a contribué au renouveau de la ville

Le Birmingham Museum et Art Gallery retrace l’histoire de la ville. Une belle collection de tableaux pré-raphaellites côtoie des aquarelles anglaises et des peintures italiennes du 17e siècle.

L’Orchestre symphonique de la ville attire amateurs et spécialistes au Symphony Hall et Town Hall. Il est la vitrine d’une pratique musicale de renom, relayée par les fameux conservatoires et université de musique de la ville.

La gastronomie, un art en Angleterre ? La ville possède quatre restaurants étoilés au Michelin, ainsi que le Balti Triangle, quartier des meilleurs curry de toute la Grande-Bretagne.

Et pour voir toute la ville, baladez-vous en bateau !

Pour le football

Fan de foot, ne vous privez pas du spectacle d’un vrai foot anglais. Aston Villa, Birmingham City F.C., West Bromwich Albion, Stoke City, Wolverhampton Wanderers… assistez à de grands matchs !

Besoin de vous détendre après une journée folle ? Profitez de la salle de Fitness pour rester en forme tout au long de votre séjour.

Partager