Agenda Insolite 

Bientôt la fête nationale du burger à Toulouse ?

fete du burger

Quand les français s’emparent du burger, c’est pour l’élever en monument gastronomique. Il se pourrait même qu’il ait sa propre fête nationale, le 10 novembre 2017.

Toulouse, capitale du burger Made in France

Depuis quelques années, les burgers se font une spécialité de la ville rose. Façon chic dans les restaurants, branchée chez les bistronomiques ou tranquille dans les cafés, il est de tous les menus.
Les chefs français se sont appropriés la spécialité américaine, en y apportant tout le savoir-faire de nos terroirs. Bœuf de l’Aubrac, foie gras de canard du Sud-Ouest, le tout sur une déclinaison de nos meilleurs fromages : cantal, roquefort, laguiole, raclette…

Les Toulousains ne s’y sont pas trompés : à la croisée des régions de grande gastronomie, ils ont su faire leur le sandwich américain. Il est temps de lui consacrer une fête nationale bien à nous : l’idée a été lancée par Burger Passion.

Où savourer les meilleurs burgers ?

A l’occasion de la fête, de nombreuses enseignes vont se mettre à l’heure « burger ». Végétarien ou viande, avec ou sans ketchup, tomates fraiches ou oignon, bacon ou canard… à vous de trouver votre burger préféré. Et pour vous laisser encore plus de choix, les tarifs seront préférentiels.

burgers en france

L’Atelier du burger, Burger à la Une, Pimp my Burger, la Burger factory sont dédiés au sandwich, du plus classique au plus original. Les ingrédients sont toujours frais, souvent 100 % français, et se dégustent sur place ou à emporter.

Les Toulousains comptent aussi parmi leurs meilleures adresses Duck me pour un fast food 100 % canard, Chez Régis pour sa viande bouchère et sa version foie gras et cèpes, et les Toulous’hein pour sa créativité.

Lille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes… de nombreuses villes seront aussi de la fête !

manger hamburger en france

Partager