Chez Adagio 

Bien voyager avec son chien ou son chat

voyager avec son animal

Pour que votre compagnon profite aussi du voyage…

Avant de partir, les dernières vérifications

Santé, assurances, ou même accueil : renseignez-vous sur quelques points essentiels de votre destination avant de partir. Tous les pays n’ont pas la même politique d’accueil pour les animaux domestiques.

Faite une mise à jour des vaccins indispensables et des traitements parasitaires. Pensez à prendre le carnet de santé de votre animal dans vos bagages, et vérifiez les conditions de votre contrat d’assurance. Votre animal a une prescription particulière ? N’oubliez pas ses traitements.

Pour le logement, c’est sans souci : votre animal de compagnie est le bienvenu chez Adagio !

Pendant le trajet, un petit coin confortable

Après avoir consulté les conditions de voyage pour votre mode de transport, préparez un petit nid douillet dans son panier ou dans sa caisse. Son doudou, sa petite couverture… l’essentiel est de le rassurer avec les objets qu’il aime bien, et qu’il reconnait.

L’odeur est très importante : ne brouillez pas ses repères en lavant le tout avant de partir !

Proposez-lui un peu de nourriture avant le départ, et ne laissez pas de nourriture ou d’eau dans la boite : ça se renverse, ça coule… et il vaut mieux que votre boule de poil voyage avec le ventre léger. Les animaux souffrent aussi du mal des transports.

voyager avec son chat

Sur place, pour l’aider à s’acclimater

Vous êtes enfin arrivés dans votre aparthotel : laissez votre compagnon découvrir tout seul l’endroit. Il ne veut pas sortir de sa caisse : ne le pressez pas. Vous pouvez désormais le chouchouter avec ses friandises et plats préférés pour l’aider à prendre les choses du bon côté.

Et pour une fois, laissez traîner des choses qu’il connait bien : chaussures, vêtements, plaids… il se sentira comme chez lui !

Partager