Tendances 

Nouvelle tendance : Before work

Salle de sport Adagio

Faites vous du bien, tôt le matin !

C’est un phénomène qui débarque en France, la tendance « before work » fait de plus en plus d’adeptes. Finis les after et leurs soirées arrosées, désormais on se lève tôt et on adopte un rituel bienfaisant pour le corps, l’esprit et la nouvelle journée de travail à venir. Décryptage…

Avant, c’était les after…

Vous connaissez les after works, ce concept anglo-saxon qui veut qu’on se réunisse entre collègues autour d’un verre après le travail, histoire de favoriser les rencontres « hors cadre » ? Si non rassurez-vous, dans les faits, même s’ils sont plébiscités, 59% des Français* n’en ont jamais fait et seules 13% d’entreprises* y ont un budget alloué. Il faut avouer que la plupart d’entre nous préfère rentrer à la maison (ou dans son aparthotel Adagio !), au calme et au chaud. Intéressons-nous plutôt au before work, cette nouvelle pratique importée des Etats-Unis par le mouvement new-yorkais « Day Breaker ». Le concept américain ? Yoga, danse sur fond électro, jazz hypnotique… le tout, entre 6 et 8h du matin.

*Sondage 2017 Opinion Way publié par J’aime ma boîte & Privateaser

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

Car oui, aujourd’hui, les travailleurs mais surtout les hommes et les femmes que nous sommes, avons de nouvelles attentes. On a envie d’une meilleure hygiène de vie, de se recentrer sur l’essentiel, d’apaiser le mental et d’éveiller le corps en douceur avant de passer en mode métro-boulot-dodo. Une qualité de vie simple et saine qui fait rêver même si elle demande un peu d’autodiscipline. Mais quelle satisfaction de prendre du temps pour soi en conscience et serein, avant de plonger dans le tumulte quotidien !

Breakfast

Concrètement, le before work, c’est quoi ?

Un savant mélange de sport, de méditation, de visualisation, de musique… à chacun son rite matinal, l’idée étant de démarrer sa journée plus tôt, entre 5H30 et 6h30  pour faire le plein d’énergie avant d’en dépenser. Deux options s’ouvrent à vous : motivation oblige, vous rejoignez un groupe de « morningophiles » (Good Vibes, We are Morning, Daybreaker, Creative Morning…), de plus en plus nombreux dans les grandes villes. Parlez-en à votre entreprise car certaines interviennent sur les lieux de travail. Ou alors, vous pratiquez en solo, chez vous ou dans votre aparthotel quand vous êtes en déplacement. Savez-vous que les espaces sportifs sont ouverts tôt le matin chez Adagio (et même tard le soir) ? Une bonne occasion de profiter tranquillement de la salle de fitness ou de la piscine, pendant que les autres dorment encore ! Enfin dernier point essentiel : le petit-déjeuner. Pas d’impasse sur ce moment privilégié, qui se doit d’être équilibré, sain et copieux… il fait partie intégrante du programme ! Là encore ça tombe bien, les Adagio Bercy et la Défense Courbevoie, testent en ce moment un nouveau concept healthy gourmand ouvert dès 7h et qui devrait être déployé très vite dans tous vos aparthotels préférés. Promis, on vous en fera des tartines dans un prochain numéro 😉

Quoi qu’il en soit, prenez soin de vous… avant, pendant ou après : c’est l’essentiel

BEST OF ADAGIO

  • La Bible des matinaux 

« Miracle Morning » de Hal Elrod

  • Les applis pour un réveil zen 

« Sleepcycle » pour caler votre réveil sur vos cycles naturels

« Morning routine habit planner » : votre planificateur de morning routine

« Réveil en douceur » : développé par Spotify et un psycho-musicologue

  • Et dans vos aparthotels…

Miam, un bon petit-déjeuner : il commence dès 7h en semaine, parfait en before ou after sport 😉

Une forme olympique, dans nos salles de fitness et piscines : ouvertes à de grandes amplitudes horaires et même 24h24 à  Bercy, Hipark la Villette, Opéra, La Défense Courbevoie, Adagio Access la Défense Colombes.

Partager