City Guide 

Ballade culturelle dans le quartier des Champs Elysées

La plus belle avenue du monde et les rues qui l’entourent attirent des foules de touristes. Boutiques de luxe, grandes enseignes, restaurants et quelques clubs mythiques tiennent le haut du pavé autour de l’Arc de Triomphe pour faire de Paris la ville la plus touristique au monde. On peut pourtant s’y évader loin des attrapes touristes.

Beau et typique, le quartier des Champs Elysées reste un incontournable de la capitale. Dans le 8e arrondissement, l’Arc de Triomphe domine la place de l’Etoile, d’où rayonnent les larges avenues haussmanniennes qui font la renommée de Paris.

L’avenue star est celle des Champs Elysées, qui descend sur 2km vers la majestueuse place de la Concorde, son obélisque et le jardin des Tuilerie. Tout au long du parcours se côtoient les monuments majeurs de la culture française.

Le Grand et le Petit Palais

Vue extérieure du Grand Palais à Paris

Le Grand Palais, monument emblématique situé en bas des Champs-Elysées

Erigé pour l’exposition universelle de 1900, le Grand Palais borde l’avenue des Champs Elysées. Ses quelques 77 000 m² accueillent les salons, les expositions, et tous les événements artistiques majeurs. Son style Belle époque est marqué d’inspirations Art nouveau. Son immense verrière est reconnaissable de loin, et offre une lumière magnifique à la nef centrale.

Son voisin le Petit Palais est né aussi pour l’Exposition universelle, et se dédie aux Beaux-arts. Il possède des collections majeures retraçant l’histoire de l’art, et accueille de nombreuses expositions temporaires.

Le Palais de la Découverte

L’aile Ouest du Grand-Palais accueille un centre de la culture scientifique, le Palais de la Découverte. Sur 25 000m², la science s’expose pour tous, en exposition permanente ou temporaire. Son planétarium, ses ateliers et ses démonstrations ludiques font naître de nombreuses vocations.

Après une bonne dose de culture, profitez de tous les services de l’Adagio Paris Hausmann, un de nos nombreux appartements de la Capitale.

Partager