Insolite 

Une aurore boréale vue depuis le hublot d’un avion : magique !

aurore boréale

Il y a quelques jours des passagers d’un vol Easyjet ont eu la chance d’admirer une magnifique aurore boréale. Un spectacle fantasmagorique.

L’aurore boréale vue d’avion, une chance inouïe

Très souvent visibles en hiver et sous certaines latitudes, les aurores boréales sont des manifestations lumineuses tout bonnement spectaculaires. Elles résultent d’une perturbation magnétique créée par le passage des vents solaires à travers la magnétosphère. L’Islande, le Groenland, l’Alaska et la Laponie sont les lieux les plus concernés par ces phénomènes atypiques. Les passagers d’un vol Easyjet ont eu l’incroyable chance de profiter de ce phénomène en survolant les Iles Shetland !

Découvrir le monde autrement

On ne s’en rend bien souvent pas compte mais l’avion est un mode de transport extraordinaire. Il permet d’observer de très belles choses dans le ciel. Par exemple, la beauté de la terre à travers les nuages… Ou des choses aussi spectaculaires que cette aurore boréale. Mais aussi des plages de sable fin ou des paysages montagneux… L’avion est plus qu’un mode de transport, il permet de découvrir des prises de vue totalement incroyables.

Partager