Insolite Tendances 

Un architecte transforme les maisons conteneurs en villas de rêve

Maison conteneurs desert

C’est au beau milieu du désert que ce projet a vu le jour. Cette construction marquée James Whitaker repousse ainsi les limites des maisons construites avec des conteneurs. Recyclage prodigieux !

Des conteneurs recyclés

Ce sont des conteneurs recyclés qui forment l’essentiel de cette maison située au milieu du désert ! Ce système est particulièrement pratique et reste très économique. Recycler un conteneur, et même plusieurs, en un appartement tient de l’idée de génie. L’architecte James Whitaker pousse le concept plus loin en construisant ces éléments en plein milieu de nulle part. Acte manqué ou pas, la structure devait au départ servir de bureaux en Allemagne. Le commanditaire éprouvant quelques difficultés financières, notre architecte l’a proposé à un producteur californien. Celui-ci, évidemment, n’a pu que trouver l’idée géniale.

Décoration moderne loft conteneurs

Source : Whitaker Studio

Sur des rochers en Californie

200 m² « loi Carrez », c’est ce que ce producteur va pouvoir habiter, au milieu du désert californien. Et comme son « lotissement » n’est pas aménagé avec toutes les commodités, l’architecte a dû redoubler d’ingéniosité. Panneaux solaires et orientation optimale pour ce qui est de l’énergie. L’histoire ne dit pas comment arrive l’eau potable. En tout cas, cette fleur du désert s’adapte parfaitement aux paysages grandioses de ce désert de Joshua Tree.

Décoration loft

Source : Whitaker Studio

Architecte décoration

Source : Whitaker Studio

Partager