Tendances 

Après le vélib’ et l’auto-lib’, embarquez en scoot’lib à Paris

moto

Les déplacements dans les grandes villes et à Paris plus particulièrement peuvent vite devenir un calvaire. En Europe, au delà de leurs transports locaux déjà existants, les villes cherchent de plus à plus à développer de nouveaux moyens de se déplacer.

Pour aider les usagers, un service de scooters électriques en libre-service est présent dans les rues de Paris depuis peu. Découvrez le Mober.

Mober, le scooter en libre-service

Mober : louer un scooter en libre service à Paris

Rien de plus simple pour se déplacer en scooter dans la capitale, choisissez votre scooter en quelques clics – Crédit Mober SAS

Le service en ligne Mober propose depuis peu aux usagers la location de scooters électriques en libre-service.

A l’image des applications qui existent pour le Vélib, les usagers n’ont plus qu’à télécharger l’application mobile pour trouver le scooter le plus proche, le réserver en quelques clics et, sur place, le débloquer.

A l’arrivée, des scooters électriques de type 50 cc (BSR, ASR ou permis de conduire) et, dans le top case, une charlotte et un casque.

Le service est facturé à la minute. Il vous en coûtera moins de 12 euros de l’heure (19 centimes la minute).

Un concept en plein développement

Cette offre de location est développée dans le cadre de l’opération 1000 scooters. Contrairement aux vélib’, elle ne repose pas sur les traditionnelles bornes et sera donc plus facile à développer.

Des zones dédiées sont identifiées sur l’application pour laisser les scooters.

Mober est en phase de test et devrait être pleinement opérationnel cet été. Une extension du service est prévue dans les prochains mois afin d’accroître le nombre de scooters en location sur l’ensemble de la capitale.

Partager