Tendances 

Annecy, la Venise des Alpes

La belle ville d’Annecy est l’une de ces villes dont le charme est bâti sur la présence de l’eau. C’est ce qui lui doit son surnom de « Venise des Alpes ».

La Perle des Alpes, une perle d’eau douce

Annecy est traversée par une rivière, le Thiou, et deux canaux y sont creusés, le canal Saint-Dominique, en centre-ville, et le canal du Vassé, à proximité du lac. La vieille ville d’Annecy a été construite autour de la rivière, comme l’a été Paris sur la Seine. Ses quais, ses vieilles ruelles et ses traboules sont autant de lieux de promenade.

Ne soyez pas étonné de surprendre, sur les quais, les artistes de tout poil, des jongleurs aux peintres. Rendez-vous au débarcadère pour profiter d’une balade sur l’eau en fin d’après-midi. Les paysages sortent tout droit d’une toile de Cézanne, Le Lac d’Annecy.

Profiter du Lac sous tous ses angles

Les marcheurs n’hésiteront pas à rejoindre les belvédères autour du lac d’Annecy pour profiter de points de vue exceptionnels. Le Semnoz, l’un des sommets du massif des Bauges, offre de belles vues sur les Crêts de Châtillon et de l’Aigle. Le somme du Mont Veyrier est un point de vue idéal sur la ville et le lac. Il faut enfin savoir qu’Annecy propose de nombreux logements pour profiter au mieux de vos vacances. L’Aparthotel Adagio, situé en plein centre d’Annecy, saura d’ailleurs ravir petits et grands, quel que soit la durée de votre séjour !

Partager