Tendances 

Angoissés de l’avion, suivez nos conseils pour un voyage agréable

Angoissé en avion

Vous adorez voyager, mais vous détestez l’avion… détendez-vous, tout va bien se passer.

Passez une bonne nuit

Avant votre départ, passez une bonne nuit de sommeil : le stress vient avec la fatigue ! Reposez vous au mieux sur les 48 h qui précèdent le vol, en essayant d’oublier vos angoisses. Pensez plutôt à votre destination.

Bonne nuit de sommeil

Détendez-vous

Avant de partir, à l’aéroport ou pendant le vol, détendez-vous. Sur les temps d’attente, respirez calmement, profitez des exercices que vous avez peut-être appris au yoga, en sophrologie… Pensez aux huiles essentielles, ou à l’homéopathie. Votre musique préférée dans les oreilles, un bon bouquin, un jeu sur votre smartphone… trouvez ce qui vous divertit le mieux, et laissez-vous porter.

détente avant l'avion

Pensez à votre confort

Un seul mot d’ordre : voyagez tout confort. Prenez pour le vol un grand pull un peu large, un grand foulard… tout ce qui peut vous couvrir pour ne pas avoir froid et pouvoir se détendre. Pensez aux bouchons d’oreilles pour ne pas être gênés par les « étranges » bruits de moteur, et éventuellement un oreiller gonflable pour bien appuyer sa tête. Ne restez pas avec une petite faim, et pensez à boire souvent.

Confortable

Prévenez le personnel de bord

Le personnel de bord est là aussi pour vous rassurer, c’est son métier. En montant à bord, informez-le de vos grandes peurs ou petites angoisses. Habitué, le personnel connaît les gestes qui rassurent et sait être présent.

personnel de bord avion

Prévoyez un stage

La peur de l’avion est très fréquente : pour aider les voyageurs à mieux gérer leurs craintes, de nombreux stages sont proposés, avec des cours, des simulations, un suivi par un psychologue… Ils sont proposés par des compagnies aériennes, comme par des entreprises et des centres spécialisés.

stage phobie avion

Partager