City Guide 

VOTRE ADAGIO BRUSSELS GRAND PLACE AU CŒUR DU NOUVEAU PIÉTONNIER

Bruxelles

Sur le boulevard Anspach désormais fermé à la circulation, à 800 m de la Grand Place, votre Aparthotel Adagio jouit d’une situation privilégiée en plein cœur de ville. Une belle occasion de faire le point sur le grand projet de réaménagement urbain dont bénéficie le centre de Bruxelles depuis 4 ans…

Bruxelles se fera belle pour vous !

C’est la promesse de la Ville de Bruxelles qui a mis en place depuis 2015 un projet ambitieux de zone piétonne, à l’image de nombreuses villes d’Europe souhaitant transformer leur centre en poumon vert. Depuis l’emblématique place de Brouckère en cours de finalisation jusqu’à la place Fontainas, en passant par la Bourse, c’est tout l’espace public qui fait peau neuve. Réaménagement des conditions de circulation des boulevards du Centre… gros lifting de la Rue Neuve et de l’Ilot Sacré classé au Patrimoine de l’Unesco, incluant la réfection de ses façades remarquables ou encore la pose de pavés en grès… nouveau quartier sorti de terre à Fontainas conjuguant logements, terrains de sport, aires de jeux, espaces de restauration et rénovation du Parc… phase après phase, le piétonnier voit son nouveau visage apparaître pour une finalisation prévue en 2020.

Bruxelles à vélo

… et une meilleure qualité de vie

Les bénéfices attendus à l’aboutissement de ce grand projet ? D’abord une meilleure qualité de vie bien sûr pour les riverains, les touristes, les professionnels et tous ceux qui animent une capitale parmi les plus multiculturelles d’Europe. Réduction de la pollution, du bruit et du stress, végétalisation de 2000 à 3000 m2, création de parkings automobiles périphériques et de 500 places de vélo (niveau -1 du Métro Bourse tout près de votre Adagio)… la recherche d’une vie plus verte et plus soft où cohabitent harmonieusement tous les modes de déplacement est au cœur de l’approche. Plus largement encore, il s’agit pour la ville de mettre en place un vrai instrument de développement urbain au bénéfice de tous. En boostant l’économie locale, en favorisant la mobilité et l’accessibilité, en stimulant les activités sociales et culturelles et en créant de nouvelles connexions Nord-Sud, Est-Ouest. Une ambition globale à la hauteur d’une capitale aux mille visages, sous le signe des institutions européennes.

Profitez d’une nouvelle qualité de vie dans le centre de Bruxelles autant que dans votre Aparthotel Adagio Brussels Grand Place : gardez la forme dans votre espace fitness ouvert de 7h00 à 23h00 et rechargez les batteries autour du nouveau petit-déjeuner La Manufacture Gourmande. (de 7h à 10h en semaine et de 7h30 à 10h30 le weekend).

Adagio Bruxelles Grand Place

Partager