City Guide 

A Poitiers, on vous sert le café pendant qu’on répare votre vélo !

Philippe a ouvert son vélo-café en octobre 2017. L’idée ? Installez-vous au bar pendant que les mécaniciens s’activent autour de votre vélo dans l’atelier de réparation. Un concept sympa qui tend à se développer.

Un atelier de réparation magique

L’ancien propriétaire partait à la retraite et voulait vendre son atelier de réparation. Philippe a été envoûté par les lieux. Il en a gardé les éléments de décoration principaux : ses verrières et ses lustres. Le reste a été aménagé par Palette ô logis, un fabricant de mobilier à base de récup’. Au final, l’atelier, la Cyclerie Café, est moderne et chaleureux. On y vient pour réparer son vélo et, accessoirement, on y prend un verre ou on y casse une petite croûte. Rien que des produits locaux, et tous ceci disponibles à proximité de votre Aparthotel Adagio Poitiers !

Un concept qui se développe

Vous n’habitez pas Poitiers et vous voulez essayer ce café-atelier ? Sachez qu’il en existe dans plusieurs autres villes : à Lille (Cycles Get Lost), à Paris (La Chouette – 10e arrond.), à Angers (Le Vélo-Bar). Certains fonctionnent selon le principe de l’économie sociale et solidaire : vous réparez vous-même votre vélo. C’est le cas de Guidoline, à Rouen.

L’occasion ou jamais de se remettre au vélo.

Partager