Voyage d'affaires 

7 idées pour voyager tout en restant dans votre aparthotel

7_idees_pour_voyager_tout_en_restant_dans_votre_aparthotel

Déplacement professionnel et couvre-feu ? Un peu d’imagination et de curiosité suffisent pour repousser les murs de son aparthotel et s’évader aux quatre coins du monde : podcast, livre, playlist, musée en visite virtuelle…
Voici 7 idées pour voyager sans même bouger.

  1. Visiter virtuellement les plus beaux musées et monuments du monde

Flâner dans le Musée des Offices à Florence ou plus loin encore, s’émerveiller devant les 200 000 chefs d’œuvre que renferme le MET à New-York. Avec Internet, la culture s’affranchit des frontières et propulse les internautes au cœur des plus grands monuments ou sites naturels : une promenade au Taj Mahal en Inde, une visite de la Casa Azul de Frida Kahlo à Mexico, le Machu Picchu comme si on y était… Tout pour rêver d’un prochain voyage et se projeter loin de son quotidien.

  1. Cuisiner un plat exotique

L’évasion par le goût. Cuisiner un pad thai ou un curry vert pour se rappeler son dernier voyage en Thaïlande, s’essayer à une recette de pâtes sicilienne : rien de tel qu’un plat exotique pour s’envoler très loin ! Et si les ustensiles ou les ingrédients viennent à manquer, rendez-vous à la bibliothèque d’objets et au shop des Aparthotels Adagio.

  1. Voyager en musique autour du monde

Le voyage est une affaire qui fait appel aux cinq sens, tendez-donc l’oreille : avec ses playlists thématiques, Le Routard propose un voyage en musique de l’Afrique au Japon, de la route du Blues à l’Écosse. Une idée lumineuse pour s’évader et rythmer sa soirée.

  1. Lire un récit de voyages ou d’aventures

Roman ou récit de voyage, la littérature emporte son lecteur vers d’autres horizons. Un périple en Antarctique avec Mike Horn, La longue route seul entre mers et ciels de Bernard Moitessier, sur les traces de la panthère des neiges avec Sylvain Tesson… Les écrivains aventuriers vous ouvrent les portes de leurs mondes.

  1. S’évader à travers les grandes heures du cinéma

Le web regorge de pépites du cinéma libres de droit et donc accessibles gratuitement : sur France.tv, on découvre par exemple 14 premiers films francophones de réalisateurs devenus grands (Xavier Dolan, Valérie Donzelli, Mathieu Kassovitz…). Pour visionner des archives du cinéma d’auteur, rendez-vous pris avec Henri, la plateforme de streaming de la Cinémathèque Française.

  1. Explorer de nouveaux horizons avec un podcast voyage

Greloter au milieu des icebergs ou surfer au cœur des vagues géantes de Nazaré au Portugal, autant d’aventures à écouter et vivre avec le podcast des Baladeurs. Une trentaine de minutes au rythme de ces explorateurs des temps modernes pour sortir de sa zone de confort tout en restant confortablement au chaud dans son aparthotel !

  1. S’informer et préparer son prochain voyage

Anticiper, rêver, imaginer son prochain départ : Re-open EU dresse la liste de toutes les formalités d’entrée dans chaque pays d’Europe, comptabilise le nombre de cas liés à la pandémie et informe en temps réel des mesures en vigueur : ouverture des musées et restaurants, couvre-feux, quarantaines, port du masque… Un outil désormais indispensable pour tout séjour en Europe.

Avec ces 7 idées pour s’évader sans quitter son aparthotel, le voyage d’affaires s’offre une pause bienheureuse en attendant des jours meilleurs. Découvrez également 10 idées d’applications pour transformer ces temps confinés en temps pour soi !

Partager