Tendances 

5 villes dans lesquelles il fait bon faire du shopping

shopping en europe

Genève

Les rues chics de Genève ont aussi leurs magasins abordables. Elles sont surtout le paradis des horlogers et des bijoutiers. Retrouvez les enseignes qui ont fait la légende entre la cathédrale et le jardin anglais, sur la rue du Rhône.

Paris

Connue pour être une capitale de la mode, Paris représente le chic et l’élégance à la française. Entre Paris et le lèche-vitrine, c’est une grande histoire d’amour. Pour de l’authentique branché, les meilleures boutiques sont dans le quartier du Marais. Saint-Germain des Prés est romantique, le Faubourg-Saint-Honoré est so chic !

Berlin

A la pointe des dernières tendances, Berlin est la ville des créateurs de renom, comme de la perle rare. Dénichez une pièce unique à prix raisonnable sur Alte Schönhauser Strasse, RochStrasse et Weinmeisterstrasse. Retrouvez vos marques sur le Kurfurstendamm.

Edimburg

La ville écossaise collectionne les boutiques d’une mode indépendante et originale, avec une plaisante petite touche vintage. Le rues du quartier du Grassmarket sont pleines de jolies échoppes. Le dernier samedi de chaque mois, retrouvez le très authentique marché aux puces de l’Out of the Blue Drill Hall, ou, tous les dimanches, au Greenside Car Boot Sale.

Rome

Dans le centre historique, les grandes marques de mode italienne côtoient le prêt-à-porter international. Piazza di Spagna, via del Corso… vous retrouverez les grands classiques. Pour le luxe, rendez-vous au Tridente, qui comprend la via dei Condotti, via Borgognonia et via Frattina. Via del Governo Vecchio est plus branchée, plus vintage. Le marché aux puces de Porta Portese, au sud du Trastevere est l’un des plus grands d’Europe. Pour les antiquités, rendez-vous via del Babuino et via Giulia, l’authentique. Vous avez couru la ville de long en large, les bras chargés… faites une pause chez Adagio !

Une publication partagée par Alaa MB (@alaa.mb) le

Partager