City Guide 

5 destinations-villes pour lutter contre le blues hivernal

La morosité de l’hiver ne passera pas par vous ! Pour lutter contre le froid, le temps tout triste, les jours trop courts, choisissez vos armes : soleil, mer et baignade ou neige, montagne et sports d’hiver…

Rome

Le climat méditerranéen est doux en hiver, les journées ensoleillées offrent de belles balades dont on peut profiter sans être écrasé ni par la chaleur ni par la foule. Ne partez pas sans consulter nos conseils pour visiter Rome avec les enfants !

Les festivités traditionnelles sont nombreuses : marché de Noël de la piazza Navona, veillée du jour de l’an avec le concert de la place du Quirinal, la Befana de l’épiphanie, le grand carnaval en février…

Voir nos offres d’hébergement à Rome

Nice

promenade de nice

Vue sur Nice et sa promenade

La mer, le soleil, les citrons… c’est Nice en hiver. Les températures sont douces si le vent n’est pas trop fort. La baignade se réserve aux courageux, les frileux profitent d’une ballade sur la plage, de la visite du Vieux quartier et des musées sans trop de monde.

Son carnaval est célèbre, tout comme la fête des citrons de Menton, la voisine.

Réservez votre séjour à Nice

Genève

En Suisse, la neige se savoure. La ville de Genève sous la neige est belle comme dans un livre de contes, et l’on voit les montagnes blanches des rives du lac Léman…

Et après une promenade romantique, on se réchauffe au sauna ou en dégustant au coin du feu une fondue savoyarde toute fumante.

Dubaï

En plein désert, Dubaï est agréable les mois d’hiver, avec des températures tournant autour de 25°C. Après une baignade, une balade en 4×4 dans les dunes, vous pourrez aller skier sur de la vraie neige. Vous hésitez encore ? Voici les raisons de visiter Dubaï.

Rio de Janeiro

plage brésilienne

Plage de sable blanc et eaux cristallines

Hiver au nord, Eté dans l’hémisphère sud, Rio est au top de la fête de décembre à mars. Baignade dans l’eau chaude d’Ipanema, coucher de soleil du haut du Corcovado, samba et bossa nova… poursuivez le rêve au grand Carnaval de Rio, en février.

Alors où passerez-vous votre hiver ? Dites-nous en commentaire !

Partager