Agenda 

2018 : Paris consacrera une expo à Michael Jackson

Cette année réserve une expo événement pour tous les fans de Michael Jackson : Du 23 novembre 2018 au mois de février 2019, le Grand Palais montre comment l’œuvre du chanteur a inspiré les artistes contemporains.

60 ans de culture pop…

L’exposition « Michael Jackson : On the wall » ouvrira ses portes au public au moment où Michael Jackson aurait dû avoir 60 ans. Musique, danse, cinéma et clip vidéo… pendant de nombreuses décennies, la palette du King of Pop a su rester innovante et créative.

Les Jackson Five

Loin de s’enfermer dans un seul style, le chanteur a su jouer avec ses influences et surfer avec son temps pour créer un art populaire toujours plus vivant. Plus qu’un chanteur, Michael Jackson fut aussi danseur, cinéaste, styliste… un artiste au sens le plus complet du terme. Il était d’ailleurs connu pour sa rigueur et son exigence, à l’image du petit garçon qui enflamma le monde de la musique dès ses 5 ans.

… et l’héritage de son roi

Andy Warhol, David LaChapelle, Paul McCarthy, Rachid Johnson… ils sont nombreux à s’être inspirés de Michael Jackson, et à l’avoir célébré dans leurs œuvres. Au Grand Palais s’exposeront ainsi une quarantaine d’artistes contemporains témoignant d’un héritage culturel unique.

Après une avant-première à la National Portrait Gallery de Londres, avant un passage par Bonn en Allemagne et Espoo en Finlande, l’exposition fera le tour de l’Europe pour retracer les plus grands styles et tournants artistiques de la carrière du Roi de la Pop.

Pour les fans comme pour les curieux, c’est un face à face avec une légende du monde musical et culturel du XXe siècle.

Ne ratez pas l’événement ! L’aparthotel Adagio Paris Haussmann vous accueille à deux pas du Grand Palais.

 

 

Partager