Insolite 

2017 Skypixel Photo Contest : les plus belles photos depuis des drones

Les plus belles photos vues du ciel de l’année 2017 ont été primées sur Skypixel début février. Le SkyPixel Photos of the Year 2017 récompense des prises de vues réalisées par des drones. Elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Le ciel envahi de drones, pour la bonne cause

Ce sont plus de 40 000 photos qui ont été visionnées, venant de 140 pays différents. Amateurs comme professionnels ont transmis leurs photos au jury. Du terrain de basket à l’ours blanc sur sa banquise, tout est prétexte à prendre une belle photo. Seule obligation, la photographie transmise doit être une vue aérienne. Et ça vaut le coup de participer, avec plus de 90 000 dollars de prix.

Source : skypixel.com

Les photos gagnantes

Le 1er prix a été attribué à la photo de l’ours polaire. Les photos sont exceptionnelles et la qualité est incontestable. C’est le thème retenu qui fait toute la différence. Dans la catégorie paysage, la photo « amateur » montre un champ d’oliviers planté de façon parfaitement géométrique, en Castille. La géométrie et la couleur bleue sont très présentes dans les photos primées.

Quelques-unes des vues ont retenu toute notre attention, comme ce paysage enneigé, impressionnant vu d’en haut, ce Boeing posé au milieu de la forêt, ou cette procession de chameaux dans le désert. Mais celle qui nous a le plus marqués est sans conteste cette photo de sols pollués. Elle attire l’attention sur la nécessité de gérer la pollution et de prendre soin de la planète.

Source : skypixel.com

Source : skypixel.com

 

 

Partager