City Guide Insolite 

2 jetpacks à 250km volent aux côtés d’un A380 !

vol de jetpacks à Dubaï au dessus d'un avion de ligne

Voler a toujours été le rêve de l’homme. Frôlant l’impossible, 2 skydivers équipés de jetpacks ont survolé les gratte-ciels de Dubaï aux côtés d’un Airbus A380 aux Emirats-Arabes-Unis.

Un exploit incroyable

Ce n’est pas le premier projet insolite, nous vous parlions récemment de cette magnifique vidéo sur Dubaï ou cette visite virtuelle à 360° de la ville.

Ici, Yves Rossy et Vincent Reffet ont réalisé un véritable exploit. Avec l’appui de la compagnie Emirates, ils ont volé en Arabie Saoudite durant plusieurs minutes au plus près du plus gros avion de ligne du monde. Le sponsor des deux skydivers fous n’est autre que Red Bull.

Les conditions de l’exploit

jetpack au dessus d'un A380

Un des deux jetpacks survole l’A380

Comme l’indiquent les deux auteurs de l’exploit, il a fallu qu’ils adaptent la vitesse de leurs jetpacks à celle de l’avion.

Volant à plus de 250 km/h, les 2 skydivers ont dû pousser leurs machines au maximum et l’A380 a dû réduire sa vitesse de vol pour que l’ensemble soit coordonné.

Les autorisations administratives ont été également particulièrement complexes à obtenir.

2 jetpacks à 250km volent aux côtés d'un A380

Les 2 jetpacks volent à 250km aux côtés de l’A380 !

Les difficultés n’étaient pas qu’administratives. Il fallait en effet que tous les acteurs de l’exploit (les 2 skydivers, l’A380 et l’hélicoptère filmant l’exploit) coordonnent parfaitement leur action une fois en vol.

Le prince de Dubaï a mis en place, pour l’occasion, un service exceptionnel composé des meilleurs pilotes d’avions et d’hélicoptères du monde.

Les images exceptionnelles semblent tout droit sorties du film Superman. Qu’en pensez-vous ?

Partager