City Guide 

10 endroits où célébrer le nouvel an

Feu d'artifice au nouvel an à la porte de brandebourg

Trouvez votre réveillon parmi les plus beaux de France et d’ailleurs ! Vous n’avez que l’embarras du choix :

1 – A Paris

La ville Lumière brille de mille feux : la tour Eiffel joue avec les couleurs, en lumières et feux d’artifices, les Champs Elysées sont une seule et immense fête. Le réveillon est plus romantique au fil de l’eau, en Bateau-mouche.

2 – A Disneyland Paris

La Saint-Sylvestre à Disneyland Paris est toujours féérique. Le parc est riche en décorations, et les très nombreux restaurants du Disney Village proposent de belles soirées familiales.

3 – A Annecy

La ville d’Annecy propose cette année, dans le cadre du Noël des Alpes des marchés d’artisanat savoyard, une patinoire de plein-air en nocturne, des expositions, des animations, des concerts, des illuminations… Jusqu’au 4 janvier.

4 – A Strasbourg

La magie d’un Noël alsacien se poursuit à Strasbourg jusqu’au réveillon de la Saint-Sylvestre. On y déguste bon nombre de spécialités gastronomiques : foie gras, confiseries, biscuits…

5 – A Bruxelles

Au cœur de l’Europe, la capitale belge réunit les pays dans une grande fête cosmopolite. Pour minuit, on se réunit sur la Grand Place pour voir le grand feu d’artifice.

6 – A Berlin

Feu d'artifice nouvel an à Berlin

Nouvel an à Berlin – Crédit photo : dieter_titz / Flickr

Berlin est la ville de la fête. Ses clubs sont légendaires, et la soirée de la porte de Brandebourg est mythique. Animations laser, spectacles divers et feux d’artifices ponctuent la nuit du nouvel an de la capitale allemande.

7 – A Vienne

Dans la tradition, Vienne valse pour le nouvel an, lors du grand Bal de l’Empereur, et multiplie les concerts pour la Saint-Sylvestre.

8 – A Bâle

Bâle célèbre le nouvel an par le Big Bang, célèbre soirée techno, et par le grand feu d’artifice sur le Rhin.

9 – A Rome

Crédit photo: Moyan Brenn

Crédit photo: Moyan Brenn

Tout le monde est dans la rue, pour les concerts et les feux d’artifice. Vous pourrez rejoindre de nombreux romains sur la Piazza del Popolo pour attendre le coup de minuit et porter un toast à la nouvelle année

10 – A Genève

Jeux, concerts et bals masqués animeront les quartiers de Jonction, Vieusseux et Sécheron.

Partager