City Guide Insolite 

10 destinations insolites pour une escapade étonnante !

Destinations insolites

Lorsque l’on est en manque d’idée pour sa prochaine destination, il est souvent bon de réfléchir aux activités qu’on aimerait faire. Pour une escapade originale, nous vous avons sélectionné 10 destinations dont vous ne soupçonniez peut-être pas autant le potentiel.

 

3 parcs d’attractions à vous couper le souffle à Abu Dhabi

La capitale des Émirats Arabes Unis attend avec impatience l’ouverture de son grand musée universel encore en projet, le Louvre Abu Dhabi. Connue pour son luxe et ses buildings, la ville est appréciée des voyageurs d’affaires. C’est une destination qui peut pourtant être familiale avec ses parcs d’attractions hors du commun : Wadi Adventure, Yas Waterworld, Ferrari World Abu Dhabi.

Parc d'attraction Abu Dhabi

Ferrari World (Abu Dhabi)

Wadi Aventure Abu Dhabi

Wadi Aventure (Abu Dhabi)

Waterworld Abu Dhabi

Yas Waterworld (Abu Dhabi)

 

Berlin et ses architectures bien curieuses

Vous pensiez que la Fernsehturm et la East Side Gallery étaient les seules curiosités architecturales de la capitale allemande ? Vous vous trompiez ! La ville est également connue pour son dynamisme notamment lié à la reconstruction de la partie Est de la ville depuis la chute du mur. C’est le terrain d’expérimentation rêvé pour tous les architectes ! Parmi les choses à voir, il y a le splendide ascenseur aquarium de l’hôtel Radisson Blu, le mur aux vaches, et le Liquidrom, soit certainement le spa le plus original du monde.

Aquarium Berlin

Aquarium Radisson Blu (Berlin)

street art berlin

Mur aux vaches (Berlin)

Liquidrom Berlin

Liquidrom (Berlin)

 

Vous adorerez ces bars de Bruxelles

Entre le Manneken Pis et le musée Hergé, vous ne savez plus où donner de la tête. Une pause dans un bar s’impose ! Les plus téméraires apprécieront Le Cercueil et son ambiance un peu morbide. Le Green Lab a quant à lui une des plus grandes cartes d’absinthes et de gins. C’est un lieu à l’ambiance conviviale qui propose des concerts ainsi que des quiz musicaux. Mais n’oubliez surtout pas de passer par La Petite Fleur, une échoppe née en 1944 devenue lieu de rencontre des artistes. À consommer avec modération !

Bar Bruxelles

Greenlab (Bruxelles)

 

Escapade culturelle au Brésil

Ah le Brésil ! Ses carnavals, sa nourriture, mais aussi ses lieux culturels ! Pour un tour du pays insolite, nous avons choisi de vous présenter trois lieux exceptionnels. Tout d’abord, le musée Oscar Niemeyer dont l’architecture déséquilibrée risque de vous faire perdre l’équilibre. Ensuite, passez au cabinet de lecture royal portugais, vous serez émerveillé par la collection de livres entreposée dans une ancienne bibliothèque aux décors somptueux. Enfin, n’oubliez pas la librairie Da Villa, dont le bâtiment vaut le détour.

Musée Brésil

Musée Oscar Niemeyer (Brésil) Photo : © KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Cabinet royal lecture Brésil

Cabinet de lecture royal (Brésil)

Livrarua Bresil

Livraria Da Villa (Brésil)

 

Les activités insoupçonnées de Liverpool

Les fans des Beatles adorent se promener dans Liverpool pour revivre les premiers albums du groupe mythique. Mais si vous avez envie d’une sortie plus originale, mettez les pieds au Strawberry Fields, l’ancien orphelinat qui donna son nom à la chanson. Dirigez-vous ensuite dans l’église ouverte, une bâtisse du XIXe siècle qui malgré son absence de toit depuis les bombardements de 1941 a su conserver tout son charme. C’est dorénavant un lieu apprécié pour ses manifestations culturelles. Pour finir, allez au centre de Liverpool dans les tunnels de Monsieur Williamson. Ce riche homme d’affaires a fait construire un réseau de souterrains sous la ville, pour des raisons encore obscures.

Strawberry Field Liverpool

Strawberry Field (Liverpool)

Eglise Liverpool

Bombed Out Church (Liverpool)

 

Ambiance macabre en Autriche

L’Autriche est connue pour ses pâtisseries, ses musées, et aussi pour sa Princesse Sissi. Mais loin du conte de fées, nous vous invitons à visiter ces trois lieux quelque peu morbides. Si vous avez l’âme sensible, n’allez surtout pas au musée médical Josephinum même s’il est bon de le citer parmi les visites insolites. Moins glauques, mais tout aussi macabres, vous avez le choix entre l’ossuaire de Eggenburg, et celui de Hallstatt.

Ossuaire Autriche

Ossuaire Eggenburg (Autriche)

 

Les secrets inattendus d’Italie

On pense tout savoir de l’Italie. C’est le pays des pâtes, des pizzas, et des crèmes glacées. Pourtant, nous vous assurons que l’Italie n’a pas fini de vous étonner. Pour un séjour insolite, voici trois choses à voir absolument.
Les monstres de Bomarzo dans le jardin du même nom ont été réalisés pour terrifier les visiteurs. Une série de sculptures intégrées dans la nature semble surgir pour vous menacer.
Si vous êtes adepte de plongée, visitez la cité engloutie de Baïes. Les œuvres d’art englouties vous inviteront dans la Rome antique.
Pour terminer votre escapade, visitez la Villa Demidoff. Datés de la Renaissance, ses jardins vous accueilleront avec une série de colosses qui semblent très tourmentés.

Bomarzo Italie

Bomarzo (Italie)

Villa demidoff italie

Villa Demidoff (Italie)

 

La Russie et ses trésors presque naturels

Vous en avez assez de montrer les photographies des mêmes monuments à vos amis en rentrant de vacances. Voici les lieux en Russie qui vous feront très vite oublier la silhouette du Kremlin.
Ne vous étonnez pas de découvrir en circulant sur une route une immense statue de cavalier qui se détache de la falaise. C’est Saint-Georges lui-même qui vous accueille en Russie sur la route militaire ossète. Moins impressionnant, le pont de la reine Tamar à Sukhumi est une construction médiévale que vous devez voir absolument. Enfin, vous tomberez sous le charme de ce puit gigantesque à Mirny. Ce n’est pas l’œuvre d’une météorite, mais le fruit de la main de l’homme qui creusa à la recherche de diamants.

Pont Reine Tamar Russie

Pont de la Reine Tamar Besleti (Russie)

Puit de diamants Russie

Puit de diamants Mirny (Russie)

 

Mettez-vous au parfum du Sud de la France

Il y a quelque chose dans le Sud de la France, qui fait qu’on s’y sent bien et reposé. Le secret de cette région serait-il dans les parfums qu’elle porte naturellement ? Pour découvrir les secrets du Sud, nous vous invitons pour une escapade sensorielle : voir l’extraction de l’essence des roses de Grasse, visiter le musée de la lavande, et admirer le savoir-faire de la confection du savon de Marseille traditionnel.

Lavande France

Savon de Marseille France

 

Escapades nature en Haute-Savoie

La Montagne, ça vous gagne ! Pour faire honneur à ce slogan, il vous faut des activités à la hauteur des promesses de la Haute-Savoie. Pour commencer, osez fouler le sol de la vallée Blanche qui s’étend à perte de vue. Foncez ensuite, si vous en avez le courage, aux Gorges du pont du Diable. Pour finir, pénétrez dans la grotte de glace de Chamonix, vous vous y sentirez bien petit.

Vallée blanche Chamonix

Vallée Blanche (Chamonix)

Grotte de glace Chamonix

Grotte de glace (Chamonix)

Gorges Haut de Savoie France

Gorges du Pont du Diable (Haute Savoie)

Partager